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Quels sont vos habitudes alimentaires avant une compétition de boxe ?

 
Kyle
 Kyle
(@kyle)
Administrateur

Faut-il faire un régime ? Est-ce que je dois manger que des pâtes ? Est-ce que je dois manger plus de protéines ? Comment optimiser mon alimentation pour être en forme le jour du combat ?

 

Hello la team ! 

La gestion du poids en boxe n'est pas toujours facile, surtout si votre poids de forme et à la limite, voir au dessus du poids de votre catégorie.

 

Il se peut que vous n'aillez jamais eu de vrais conseils sur comment s'alimenter pour : 

1) Etre au poids le jour de la compétition 

2) Etre en forme pendant la préparation et la compétition.

 

C'est pourquoi il serait super intéressant de connaitre les habitudes alimentaires des boxeurs qui sont déjà passés par la ! 

 

Hâte de connaitre vos plannings alimentaires d'avant compétition ! 😉 

La boxe, une magnifique école de la vie.

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Auteur du sujet Publié : 20/01/2021 9:59
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Elisa Adam
(@elisa-adam)

Salut @Kyle 

Pratiquant un peu la boxe française, il est vrai qu’il faut adapté son alimentation..

j’ai d’ailleurs beaucoup de difficultés à trouver un équilibre alimentaire. Avez-vous des astuces ? 🙂

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Publié : 25/01/2021 7:33
Kyle
 Kyle
(@kyle)
Administrateur

Hello @elisa-adam

 

La meilleure astuce pour trouver un "équilibre alimentaire" est de manger un peu de tout, en évitant les excès. 

Pour cela, voici 3 astuces : 

1) Se servir 1 seule assiette par repas : Sers-toi une portion adaptée à ton envie (sans exagérer) et essais de ne pas te resservir

2) Arrêter le grignotage (surtout si tu dois éviter de prendre du poids pour rester dans ta catégorie)

3) Essais de ne pas faire de doublon dans tes repas, ce qui t'incitera à varier ton alimentation 🍵 

 

Voila, j'espère que ces quelques conseils t'aideront à trouver un équilibre alimentaires 😀 😀 

La boxe, une magnifique école de la vie.

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Auteur du sujet Publié : 26/01/2021 4:37
franck452
(@franck452)

Viande - Privilégiez la viande blanche. Elle est plus facile à digérer pour votre organisme, se transforme plus rapidement dans votre corps et ne reste pas dans votre estomac, ce qui vous rend léthargique. Le poulet, la dinde et le poisson sont des exemples de viande blanche. Il est amusant de constater que la viande blanche est constituée d'animaux maigres qui peuvent voler ou se déplacer rapidement. La viande rouge est celle que vous essayez d'éviter si vous le pouvez, c'est-à-dire le bœuf ou le porc. C'est peut-être parce que nos vaches et nos porcs sont nourris avec de la merde que leur viande est moins saine pour l'organisme.

Protéines - Outre la viande, les œufs, le thon, le beurre de cacahuète et le lait sont une excellente source de protéines pures. N'oubliez pas qu'il s'agit de boxe et non d'haltérophilie, alors n'essayez pas de ressembler à un culturiste en mangeant un pot de beurre de cacahuète par jour. Cela ne vous apportera rien.

Fruits et légumes - Tout le monde a besoin de vitamines, c'est une condition pour être une personne saine en général. Mangez-en une grande variété. N'oubliez pas que plus ils sont colorés, mieux c'est.

Liquides - De l'eau, de l'eau, de l'eau ! Un gallon par jour est le minimum pour tout le monde en général. Deux à trois gallons sont indispensables si vous faites beaucoup d'exercice et/ou si vous vivez dans un état chaud. Encore une fois, c'est un minimum, si vous pouvez boire plus, faites-le. Restez à l'écart de l'alcool, il vous ralentira, vous fera grossir et vous mettra dans des situations où vous risquez de vous éloigner du mode de vie sain du boxeur !

Graisses - Consommez des graisses saines. En ce qui concerne la graisse corporelle, cela a plus à voir avec votre constitution génétique qu'autre chose. Si vous avez un corps qui accumule facilement les graisses, évitez les graisses malsaines pendant au moins cinq jours par semaine. Vous pouvez vous faire plaisir une fois par semaine, car l'entraînement de boxe est très dur et brûle rapidement les graisses. À moins que vous ne soyez un boxeur d'élite s'entraînant pour un championnat du monde, votre entraîneur ne sera pas au courant de la crème glacée que vous avez mangée au petit-déjeuner.

Les suppléments, les pilules et les substances créées en laboratoire ne sont pas naturels. Ils ne pourront jamais vous fournir le même niveau de nutriments que celui que vous obtenez en mangeant de vrais aliments. La raison en est simple : ils sont créés en laboratoire et ce n'est pas parce que vous avez mangé une pilule de 100 mg de vitamine A que votre corps l'absorbera en totalité. Le corps peut uniquement assimiler une série de nutriments à la fois et le reste est gaspillé. Soyez normal et contentez-vous de manger. Oubliez tous ces suppléments pour haltérophiles et tout le reste. Ils sont là pour l'apparence et non pour la performance réelle. N'oubliez pas que si les pilules aidaient vraiment, nous en mangerions tous au lieu de manger.

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Publié : 22/04/2021 7:25
Kyle aime
Kyle
 Kyle
(@kyle)
Administrateur

@franck452 Salut, 

Super, merci beaucoup pour tous ces conseils sur l'alimentation ! Je vois que tu en connais un rayon sur le sujet ! 😉 

La boxe, une magnifique école de la vie.

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Auteur du sujet Publié : 26/04/2021 2:05
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