Commencer la boxe a...
 
Notifications
Tout effacer

Commencer la boxe amateur

 
nico-9
(@nico-9)

Bonjour ! 

C'est la première fois que j'écris sur le forum et j'ai une question concernant la boxe amateur. Cela fait maintenant environ 5 ans que j'ai commencé la boxe anglaise et j'aimerai vraiment faire des combats amateurs mais je ne sais pas par où commencer ! Dans tous les clubs où j'ai pu aller on ne m'a jamais proposé de faire des combats et pour être honnête je n'ai jamais osé demander non plus mais cette année j'aimerai vraiment me lancer et faire quelques combats/ sparings. Connaîtriez-vous des clubs en Île de France (95) qui pourraient m'aider dans cette démarche et par quoi peut on commencer pour ensuite faire des compétitions amateurs ? 

(pour info : 24 ans, 1m80, 98 kg)

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Citer
Auteur du sujet Publié : 01/10/2021 5:21
Kyle
 Kyle
(@kyle)
Administrateur

Bonjour @nico-9

Et bienvenu sur le forum ! 🙂 

Concernant ta demande, sache que le combat n'est pas fait pour tout le monde et les coachs n'osent pas (en général) aujourd'hui le proposer au boxeur si ce n'est pas lui-même qui est à l'initiative e la demande.

Donc tant que ce n'est pas toi qui va le voir pour lui dire que tu te sens prêt, il y aura peu de chance que ce soit lui qui te propose.

Pour ta recherche de club, pas besoin de t'embêter avec ça, il te suffit simplement de savoir si il y a déjà des compétiteurs dans le club, si oui ? Alors tu pourra faire de la compétition. Je rajouterai que le feeling est très important, donc fait 2/3 clubs de boxe et regarde la ou tu as eu le meilleur feeling avec le coach et les autres boxeurs.

Et que soit tu exactement savoir concernant les démarches à commencer pour la compétition ? Tu parles de l'entrainement ou de l'administratif ? 

La boxe, une magnifique école de la vie.

RéponseCiter
Publié : 05/10/2021 10:27
Emma aime
Emma
 Emma
(@emma)

Salut @nico-9

Moi aussi premier message sur le forum ^^

Personnellement j'ai du en parler moi-même à mon coach pour qu'il m'inscrive dans un combat amateur, donc faut surtout pas hésiter à lui dire ce que tu souhaites 

RéponseCiter
Publié : 05/10/2021 11:10
Mike
 Mike
(@mike)

Ouais il faut en parler directement à ses entraineurs pour qu'ils te proposent de faire des combats

Puis s'entrainer comme un fou 😉 

RéponseCiter
Publié : 12/10/2021 9:25
Partager :