Conseils et exercic...
 
Notifications
Tout effacer

Conseils et exercices de boxe pour se défendre dans la rue

 
Gintoki
(@gintoki)

Bonjour, bon je vois que ce forum est peu utilisé mais à voir.

Voilà je débute un peu (j'ai 26ans) j'ai quelques notions de jujitsu et de lutte (je compte reprendre le judo bientôt) mais j'aimerais possédé des bases en boxes. J'ai subie une grosse dépression qui fais que je n'ai pas fais de sport depuis longtemps depuis quasi 3ans et la dernière fois je me suis fais menacé par un abruti ça ma ouvert les yeux non seulement je n'ai plus aucune confiance mais je manque cruellement de pratique.

Mon but n'est pas de devenir un connard qui agresse tous le monde au contraire mais je supporte plus de me sentir aussi mal des qu'on me parle comme ça je me suis trop laisser allez et j'ai besoin de pouvoir me défendre que ça sois pour moi ou ma mère ou autre. 

Je n'ai pas commencé de programme de muscu particulier, j'ai commencer de simples enchainements jab (gauche) et coup droit que j'enchaine non stop des centaines de fois je compte essayer de répeter ce mouvement des milliers de fois par jours. C'est une bonne idée? On ma dis que la mémoire (le fais de répeter h24 la même chose) était une des meilleur façon de débuter après je n'ai personnes pour me reprendre sur mon positionnement des jambes etc donc peut être que je le fais mal.

Comme je l'ai dis mon but n'est pas de cassé la tête aux gens aux contraires, je ne supporte juste plus de me laissé intimidé par tous les débiles qui passent outre un sport pour moi c'est vraiment un besoin de me reprendre en main.

 

J'espère que ce message sera vu et merci d'avance à celle ou celui qui me répondra. Pour plus d'informations me contacté merci 🙂 

Ce sujet a été modifié Il y a 2 mois 2 times par Kyle
Citer
Auteur du sujet Publié : 19/06/2021 4:38
Kyle
 Kyle
(@kyle)
Administrateur

Bonjour @gintoki

Tu sais une grande partie des champions de boxe sont des hommes qui un jour en on eu marre comme toi de se sentir peu voir pas confiant lors de confrontation. 

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et cela est légitime de vouloir connaitre et maitriser des notions de sports de combat pour être à même de pouvoir se défendre le jour ou cela est nécessaire. 

Concernant ton entrainement, répéter un même coup plusieurs fois est très bon (c'est la base même de l'apprentissage), cependant, si tu le répète mal (avec des défauts dans ta gestuelle), tu vas apprendre et maitriser un coup mal fait, voir inefficace...

Je te conseil plutôt de regarder des vidéos sur YouTube de coach de boxe, qui te montrerons comment réaliser des coups de boxe efficaces. Ensuite, réaliser un travail de mindset (préparation mental) peut être extrêmement efficace dans ton cas pour gagner en confiance. Si cela t'intéresse je peux t'en parler un peu plus. 🙂 

La boxe, une magnifique école de la vie.

RéponseCiter
Publié : 20/06/2021 11:24
Partager :